Le programme international SIRENA se digitalise

by | 19/06/20 | Actualité

La mission Canada se transforme en mission 100% digitale et une veille internationale est mise en place par l'équipe Sirena Start-up
Sirena Start-up Export

 

  • Mission Canada : transformation en mission 100% en digital

 

La mission Canada initialement prévue pour le mois d’Avril a été transformée en mission digitale, au programme : trois webinars proposés aux 17 start-up de Nouvelle-Aquitaine inscrites : présentation de la mission, ateliers culturels sur le business au Québec et en Ontario ! Les 10 start-up sélectionnées auront accès à une prise de rendez-vous qualifiés à distance et un coaching en fonction de leurs objectifs. La mission en physique est pour l’instant repoussée du 21 au 27 Septembre.

Infos : https://www.sirenastartup.com/mission-canada-2020

 

  • Veille internationale : des documents à votre disposition

 

Grâce aux nombreux webinars mis en place par la Team France Export, l’équipe Sirena Start-up a mis en place une veille internationale pour continuer à alimenter les entreprises sur l’information économique dans le monde. Cette veille vous est proposée sous forme de notes, sectorielles et par zone internationale, disponibles et mises-à-jour dans le lien drive ci-dessous.

Veille internationale : https://bit.ly/30mRvWv

 

  • Collaboration avec les technopoles d’Euskadi – Pays Basque espagnol & programme d’accélération BIND 4.0
Les technopoles de Nouvelle-Aquitaine et d’Euskadi Pays-Basque Espagnol ont initié une feuille de route pour se rapprocher et impulser une collaboration transfrontalière. Nous vous convions à un webinar le 7 Juillet 2020 à 10h00 pour vous présenter le programme d’accélération BIND 4.0, première action menée de manière concertée dans ce cadre. D’autres actions sont envisagées notamment dans le cadre du programme Sirena Start-up et d’une coopération entre start-ups des deux territoires (rencontres entre entreprises, centres technologiques, speed meeting sectoriels et thématiques, accompagnement de développement économique et d’implantations, etc.).
 
BIND 4.0 est un programme d’accélération dans l’industrie 4.0 qui permet aux meilleures start-up dans les secteurs des Big Data, VR, AR, Robotique, Cybersécurité, ou Impression 3D, appliqués aux marchés du Manufacturing, de la santé, des énergies,  ou de la Food Tech, de collaborer et accéder à des grands acteurs présents au Pays-Basque Espagnol (tels que Mercedes-Benz, Aernnova, ABB, Bridgestone, Iberdrola, Repsol-Petronor, Michelin, Roxall, Siemens, Euskaltel ou Orona, entre autres).
 
Inscription et infos pour le webinar de présentation du 7 Juillet 2020 : https://bit.ly/2Yr9ji7
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez