La technopole de la métropole

Bordeaux Technowest est la référence de l’accompagnement de l’innovation sur le territoire bordelais. Depuis 2004, la technopole accompagne plus de 260 startups grâce à 8 sites technopolitains au service du développement de projets innovants.

illustration papillon

Placées en incubateur, pépinière ou accélérateur, au sein de sites thématiques (Aéronautique-Spatial-Défense ; Green-Tech ; Smart City ; Bâtiment intelligent et Immobilier ; Digital & Numérique ; Commerce Connecté ; Énergies ; Foodtech et Winetech), la technopole met à disposition de ses startups des dispositifs de financement uniques (Bourse B’inc et fonds d’amorçage Techno’start) et propose toutes les facettes d’un accompagnement complet pour les porteurs de projets : programme d’export international, réseau open-innovation de 37 grands groupes industriels partenaires, ateliers et formations.

La technopole de la métropole joue également un rôle capital dans la dynamique de développement économique et territorial grâce à l’aide à l’implantation au sein de 4 centres d’affaires des entreprises ainsi que son réseau d’industrie écologique ZIRI et l’animation de la filière Drone via CESA DRONES.

8 sites technopolitains thématisés

Carte des sites technopolitains