Bordeaux Technowest devient partenaire du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine qui a lancé un appel à solutions «E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine ». Cette action vise à soutenir des projets de solutions innovantes s’appuyant sur l’usage du numérique dans le but d’améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des populations âgées en Région Nouvelle-Aquitaine ».

Le 10 mars 2022, le Pôle Innovation du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine a lancé son action « E-Santé et Autonomie en Nouvelle-Aquitaine » visant à « accompagner les produits, services ou idées de start-ups, entreprises, collectivités, ou associations s’appuyant sur l’usage du numérique dans le but d’améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des populations âgées en Région Nouvelle-Aquitaine ». Cette opération est financée par le Fonds Européen au Développement Régional (FEDER), la Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine, la CARSAT Aquitaine et la CARSAT Centre-Ouest

L’expertise de Bordeaux Technowest sollicitée par le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine

Reconnue pour sa capacité à sélectionner, à fédérer et à accompagner des projets innovants dans le secteur de la santé et du Digital, la Technopole Bordeaux Technowest a été sollicitée par le Gérontopôle pour l’accompagner dans ces missions de diffusion de l’appel à solutions et de sélection des startups candidates, mais aussi pour accueillir et accompagner les projets sélectionnés.

Un appel aux solutions innovantes est lancé !

Une des actions menées dans le cadre de cette opération est l’Appel à Solutions  lancé le 24 mai 2022 pour sélectionner des idées ou solutions innovantes en numérique et santé qui bénéficieront d’un accompagnement adapté (en mode living lab : depuis l’expérimentation de l’idée jusqu’à l’expérimentation de la solution !), mobilisant toute l’expertise du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine et de ses partenaires dans le but d’accélérer leur développement, améliorer leur appropriation par les utilisateurs, étudier leur transférabilité à une plus large échelle, pour bénéficier au plus grand nombre.

L’appel à solutions récompensera 10 à 12 idées ou solutions selon leur degré de maturité

SARTUPS, CANDIDATEZ !

Startups, vous avez des idées ou des solutions présentant un caractère innovant et apportant des réponses concrètes en matière de santé et d’autonomie à domicile, en EHPAD ou en milieu hospitalier, tournées vers les personnes âgées ? Candidatez !

premiere pierre Cockpit