Grâce à son partenariat avec FizzUp, bientôt 2 M de nouveaux utilisateurs pour son API d’analyse vidéo du mouvement, via une technologie d’Intelligence Artificielle dernier cri !

  • A travers son partenariat avec l’institut Bergonié, DeepMoove accompagne les femmes ayant subi une mastectomie dans leur rééducation, grâce à l’analyse vidéo de leurs mouvements via une technologie d’Intelligence Artificielle dernier cri.
  • Grâce à Cap Sciences, 20 000 personnes ont pu tester sa solution de façon ludique.
  • Et, à travers son partenariat avec FizzUp, ce sont 2 M de nouveaux utilisateurs de son API en prévision !

DeepMove révolutionne l’accompagnement des sportifs et personnes en rééducation

Constituée d’une équipe d’une dizaine d’ingénieurs et chercheurs en Intelligence Artificielle, DeepMove est aujourd’hui capable d’analyser une cinquantaine de mouvements différents avec, pour chacun d’entre eux, plusieurs corrections transmises : corrections sur la position des épaules, des genoux, sur l’amplitude…

premiere pierre Cockpit

Grâce à une brique technologique d’analyse vidéo des mouvements, DeepMove permet un coaching digital totalement personnalisé, et ce, à moindre coût. Cette solution est une innovation :

–    A la fois d’usage : sport et rééducation, de manière totalement innovante, par la simple utilisation d’un smartphone pour un suivi qualitatif des séances,

–    Et à la fois technologique, car elle est basée sur une technologie d’IA (Intelligence Artificielle) « à la pointe de l’innovation ».

Dans le domaine du sport et du bien-être, la technologie DeepMove est intégrée aux applications de fitness, elle est également mise à disposition de coachs professionnels et de salles de sport. Dans le domaine de la santé, DeepMove travaille avec des instituts, hôpitaux, éditeurs d’applications médicales, pour leur permettre de proposer un accompagnement beaucoup plus qualitatif à leurs patients.

20 000 visiteurs de l’exposition « corps et santé » de Cap Sciences se sont déjà essayés, de façon ludique, à l’utilisation des algorithmes de DeepMove !

Ainsi Cap Sciences (Centre de médiation de Culture Scientifique Technique et Industrielle de région Nouvelle-Aquitaine situé à Bordeaux) a demandé à DeepMove d’installer en son sein, pour son exposition temporaire « corps et sport » (2021 – 2022), un stand dédié à sa technologie et à l’utilisation de ses algorithmes pour étudier les mouvements de plus de 20 000 visiteurs qui se sont ainsi essayés à différents sports !

premiere pierre Cockpit

L’Institut Bergonié plébiscite la technologie DeepMove pour l’accompagnement des femmes ayant subi une mastectomie

Au travers de son partenariat avec l’Institut Bergonié, signé début 2022, DeepMove développe des algorithmes destinés à aider à la rééducation des femmes ayant subi une mastectomie qui perdent de l’amplitude au niveau du bras à cause des cicatrices. La technologie développée a pour objectif d’aider l’institut :

– Dans ses diagnostics préopératoires et post-opératoires (étude de la qualité du mouvement avant et après l’opération chirurgicale),

– Dans la mise au point des séances de rééducation et l’amélioration du suivi de la bonne récupération de la patiente.

A l’institut, avec Guillaume Goldefy spécialiste de la physique adaptée (APA) et Thibault Leroy kinésithérapeute, DeepMove travaille à la définition de la correction du mouvement. Cette « interprétation métier » est transformée en « interprétation algorithmique » pour améliorer les conseils du kinésithérapeute à sa patiente.

2 M de sportifs en ligne vont, « sans le savoir », utiliser la technologie DeepMove !

Le 25 juin, la technologie DeepMove est passée en production, c’est-à-dire qu’elle va être intégrée et disponible sur l’application de coaching sportif en ligne FizzUP, ce qui représente un volume de 2 M d’utilisateurs finaux !

DeepMove travaille en coopération avec des laboratoires, dont celui de Bordeaux : LaBRI, au sein duquel Jenny Benois Pineau, professeur le plus reconnu en traitement d’images (cursus international), apporte sa contribution au développement de la technologie DeepMove.

premiere pierre Cockpit

Georges Ryssen, Fondateur de Deepmove

L’accompagnement par Bordeaux Technowest, une étape cruciale dans le développement de la startup

« Bordeaux Technowest nous accompagne depuis le 1er janvier 2022. Elle nous apporte un réseau de partenaires de qualité, dont la Région Nouvelle-Aquitaine ; la Technopole nous aide dans la structuration des dossiers de demande d’aides, nous conseille dans notre développement commercial ou développement produits et, au-delà de ça, c’est une disponibilité très bienveillante et réactive. Cet accompagnement est très rassurant, on se sent moins seuls, on a une oreille qui sait écouter en cas de difficultés ce qui est une vraie chance pour un entrepreneur ! » décrit, reconnaissant, Georges REYSSEN, fondateur et CEO de DeepMove.

Il conclut : « Avec Meghna P.AYYAR, Responsable de la DATA Science, William GODIN Advisor, et Manuel CAPEL Responsable Technique, nous sommes fiers de nos succès, mais DeepMove cherche à se développer encore plus commercialement : nous serons très heureux de discuter avec toutes les sociétés qui seraient désireuses d’utiliser nos technologies d’analyse vidéo ! D’un point de vue structurel, l’objectif est de développer une équipe de 25 personnes d’ici à la fin 2023 ! ».

Voir le site de Deepmove