Bordeaux Technowest a officialisé son partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, venant renforcer les échanges déjà étroits entre les 2 structures depuis plusieurs années. Ce partenariat vise notamment une meilleure sensibilisation des porteurs de projets étudiants de l’ENSAM à l’entrepreneuriat.
Avec cette convention signée pour 3 ans, l’ENSAM souhaite bénéficier de l’expertise de Bordeaux Technowest dans la création et l’accompagnement de jeunes entreprises pour développer une activité d’entrepreneuriat et d’innovation, en relation avec ses activités de formation et de recherche. Et ce, notamment grâce au programme Étincelle de Bordeaux Technowest qui, pour un forfait de 250 € HT pour 6 mois, permet aux jeunes entrepreneurs tout juste diplômés d’éprouver leur projet en lui faisant passer une sorte de « crash test » permettant d’évaluer ses chances de réussite au-delà des portes de leur incubateur étudiant.
De son côté, la Technopole souhaite s’appuyer sur les compétences et les moyens de l’ENSAM dans les domaines de la conception, de la fabrication et de la tenue en services des produits pour faciliter le développement de jeunes entreprises innovantes à caractère industriel.