Avec les partenariats récemment signés avec l’Aéroport de Bordeaux Mérignac et le Grand Port Maritime de Bordeaux, la Technopole se positionne résolument au cœur des enjeux de mobilité, de transport et d’industrie décarbonés du Territoire.

« Tenir compte des enjeux de la transition écologique : il en va de l’acceptabilité de l’activité de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac. Notre partenariat avec la Technopole est un véritable atout dans notre stratégie de développement raisonné ».

Hervé ETCHENIQUE, Responsable Service immobilier & commerces de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac

 » La connaissance de ce marché que nous apporte la Technopole représente un avantage considérable. Et, de notre côté, nous accueillerons les projets innovants sur le foncier encore disponible de l’aéroport, leur offrant ainsi un accès direct aux pistes pour leurs phases de tests et de démonstrations « .

La Technopole offre quant à elle à l’Aéroport de Bordeaux Mérignac, un accès privilégié aux projets innovants  !

La stratégie de développement de l’aéroport en termes de trafic aérien est plus modérée, raisonnée, en phase avec les besoins du Territoire, connectée à ses enjeux et à sa vision. L’aéroport s’inscrit dans une stratégie de décarbonation des industries et des transports. Cela passe par la diversification de ses activités, avec, par exemple, des activités liées à l’innovation. Et c’est dans cette optique qu’il s’est rapproché de sa voisine Bordeaux Technowest qui lui donne accès aux projets aéronautiques innovants, entre autres liés à la décarbonation du transport aérien.