Bordeaux Technowest, Dassault Aviation, Thales, ArianeGroup et Airbus cherchent les pépites de l’aéronautique, du spatial et de la défense
Le site totem « Cockpit » de Bordeaux Technowest accueille déjà 10 startups, 45 entreprises et près de 400 emplois dans un lieu dédié à l’aéronautique, au spatial et à la défense.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit le lancement de l’Appel à Projets Start-up ASD 2025, une initiative conjointe de Bordeaux Technowest, Dassault Aviation, Thales, ArianeGroup et Airbus.
…sur des thématiques clés telles que :
- Maintenance prédictive (MCO, capteurs embarqués)
- Intelligence artificielle (systèmes autonomes, aide aux opérations)
- Matériaux avancés (furtivité, blindage, matériaux connectés)
- Durabilité (furtivité, blindage, matériaux connectés)
- Optronique (capteurs, fusion de données)
Pourquoi participer ?
À l’issue d’une présélection sur dossier, cinq projets seront auditionnés en présentiel lors du jury final qui se tiendra le 20 novembre 2025 au Cockpit à Mérignac. Les trois lauréats bénéficieront :
- D’un accompagnement sur mesure par Bordeaux Technowest (business plan, financement, coaching, réseau, open innovation)
- D’une intégration gratuite au sein du Cockpit (jusqu’à 6 mois d’incubation selon le classement)
- D’une visibilité importante dans l’écosystème ASD régional via la communauté de Bordeaux Technowest et ses partenaires
L’incubation et l’accompagnement débuteront en Janvier 2025 au sein du Site de Cockpit, à Mérignac.
Aidez-nous à faire connaître cet Appel à Projets auprès de vos réseaux en partageant notre communication sur les réseaux sociaux !