Les initiatives des start-up

by | 19/05/20 | Actualité

Les start-up aussi ont participé à l'effort collectif. Certaines ont pu offrir leur soutien aux structures de soins et d'autres, favorisant le local et les circuits courts, ont vu leur production se multiplier pour la répondre à la demande.

La startup à Portée d’Bio, qui propose de la livraison de produits biologiques, a vu sa demande grimper pendant la crise sanitaire. Une moyenne de 800 livraisons par semaine a été atteinte pour le mois d’avril, contre 150 livraisons en temps normal. Cette tendance, malgré une légère baisse, se maintient. Pour la bonne continuité des services, l’entreprise a recruté pendant la période. L’équipe de A Portée d’Bio croit en un changement des habitudes de la population, et une meilleure sensibilité à consommer local. La crise va surement favoriser les circuits courts et c’est un tremplin pour ces initiatives bio et locales.

 

La société d’impression 3D DL Additive a participé à l’effort collectif lors de la crise du Covid-19 en répondant à la demande de prototypage de valves pour respirateurs pour le CHU de Bordeaux. Cette opération coordonnée par Nicolas Perry, enseignant à l’ENSAM, consistait pour le CHU à vérifier que la matière utilisée pour ces valves était stérilisable et ensuite, que DL additive s’assure que les pièces puissent être installées en condition réelles. Aujourd’hui, ils souhaitent répondre à un appel à projet pour que le travail fourni puisse continuer et que l’impression 3D de valves puisse se faire à plus grande échelle.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez