Quoi de neuf à l’international ce mois-ci ?

by | 30/09/19 | Actualité

La mission Québec de juillet dernier a porté ses fruits : la start-up Mediamap a été acceptée au sein du Creative Destruction Lab de Montréal, un programme d’accélération qui lui permettra de développer sa technologie d’analyse intelligente de l’image au service des professionnels. Côté Bordeaux Technowest, plusieurs déplacements ce mois-ci, parmi lesquels : Bordeaux fête le vin, SA Innovation Summit et le DLD Festival.

Félicitations à Mediamap, start-up accompagnée par Bordeaux Technowest à La Source puis l’Aéroparc, qui a été acceptée dans la cohorte Supply Chain AI 2019/2020 du CLD de Montréal et rejoint ainsi Delfox, intégré à Centech depuis quelques mois, dans le club des #TalentsBTW qui ont séduit le Québec !

Bordeaux fête le vin à Québec :

Lors de ce rendez-vous Foodtech, Bordeaux Technowest est notamment entrée en contact avec Mycelium, un incubateur Foodtech local, afin de créer des ponts entre cette référence du secteur et le site que la technopole ouvrira dans les prochains mois à Libourne sur cette thématique.

SA Innovation Summit à Cape Town :

Invitée par l’ambassade de France, Bordeaux Technowest s’est rendue en Afrique du Sud pour accompagner les start-up de la Région Nouvelle-Aquitaine. À l’occasion de ce salon, pas moins de 3 start-up bordelaises ont été classées parmi les 20 meilleures entreprises internationales de la Winetech.

DLD Festival à Tel Aviv :

Lors d’une mission co-organisée par Magnetic Bordeaux et Bordeaux Technowest, 5 entreprises de la Métropole bordelaise parmi lesquelles 3 #TalentsBTW : ADÉOLE, MEDIAMAP et SERENITY ont l’occasion de découvrir les capacités de financement d’Israël, 2ème place mondiale d’investissement dans les start-up qui possède un écosystème très dynamique sur l’innovation.

 

En cours : la préparation de la Mission Japon  qui aura lieu du 27 octobre au 3 novembre, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Magnetic Bordeaux. A ce jour, 7 entreprises néo-aquitaines issues de secteurs variés (drones, industrie culturelle et créative, digital, cosmétique) sont intéressées, dont 3 start-up de Bordeaux Technowest (Reflet du Monde, Akeros et Lynxdrone).

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez