La presse en parle… Ouverture de 3 nouveaux sites Bordeaux Technowest en 2019

by | 8/07/19 | Actualité

Bordeaux Technowest ouvrira trois nouveaux sites incubateurs-pépinières, en plus des cinq existants, à partir de mi-Septembre. La technopole, qui accompagne actuellement 60 start-up va avoir l’occasion d’élargir son panel de thématiques en y ajoutant celles du commerce connecté, de la Food Tech et des énergies.
Les trois nouveaux sites seront basés sur Bordeaux et même au-delà :
Le site « La Place », né d’un partenariat avec Bordeaux Métropole Énergies, ouvrira ses portes début octobre avant d’être inauguré le 19 novembre. Il sera situé juste à côté du stade Chaban Delmas sur le boulevard du Maréchal Leclerc. Cet incubateur-pépinière accueillera des start-up sur le thème des énergies. Deux anciennes start-up accompagnées par Bordeaux Technowest partageront le bâtiment : iQspot et newHeat.

Un second site dédié au commerce-connecté, « l’e-choppe », ouvrira d’ici septembre au Bouscat et sera inauguré officiellement le 3 octobre. Une grande partie des espaces sera réservée à l’incubateur Bordeaux Technowest au sein du bâtiment l’Étape, partagé avec Le Patio un espace de co-working et co-living.

Enfin, un site consacré à la Food Tech ouvrira à l’extérieur de la Métropole dans la ville de Libourne, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Libournais. L’occasion de mettre les vignobles de la région au cœur de l’innovation. Le site sera parrainé par Christophe Lambert, passionné par la technologie et investisseur et ambassadeur de la société InnovSanté.

Si vous êtes une jeune start-up et que vous vous retrouvez dans un des thèmes évoqués, n’hésitez pas à postuler sur notre site-web et restez à l’affût des appels à candidatures qui seront très prochainement publiés.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez