Festival CinéDrones

Festival CinéDrones

FESTIVAL CINEDRONES

Lancé à l’initiative de Bordeaaffiche_festival-cinedronesux Technowest, dirigée par François BAFFOU et Gosia PETAUX, Secrétaire Générale, la Technopole innove avec une politique de communication ambitieuse en créant le 1er Festival International du Film de Drones en Europe CinéDrones afin de valoriser auprès des professionnels et du grand public la filière drones et le savoir-faire des entreprises du marché en soutenant la créativité et l’innovation.
Le Festival implanté sur Bordeaux Aéroparc regroupe sur une journée et une soirée de projection grand public une sélection des meilleurs films internationaux des acteurs de la filière et valorise le développement et l’évolution de l’industrie cinématographique et audiovisuelle qui utilise les drones comme nouveaux outils de création.
Le festival offre ainsi pour la première fois une visibilité grand écran à des images le plus souvent jusqu’ici partagées en ligne par des afficionados ou vues à la télévision.
Le Festival a également pour objectif de sensibiliser les utilisateurs à la législation en matière de drones.
Cette dimension pédagogique permet au public d’appréhender en toute sécurité et légalité cette nouvelle discipline en pleine expansion pour leur permettre de créer des images toujours plus spectaculaires et techniques grâce à l’intervention de professionnels partenaires (concepteurs, formateurs, pilotes et cadreurs).
Le Festival International CinéDrones dépoussière les origines militaires du drone pour offrir une vision artistique et poétique de l’outil utilisé pour les prises de vues et faire naître de nouvelles sensations aux spectateurs et pourquoi pas de nouvelles vocations !

 

> Accéder au Site Internet du FESTIVAL CINÉDRONES