Les dernières recrues parmi les #TalentsBTW

by | 29/07/19 | Actualité

Bordeaux Technowest profite du premier numéro de sa newsletter pour vous présenter 6 start-up arrivées à la technopole au cours du premier semestre 2019 : ADÉOLE, THINK DEEP AI, KBC, TOUCH SENSITY, TERAKALIS et YES WE WINE.

ADÉOLE (accompagnée depuis janvier 2019 – Aeroparc)

Le Réseau ADEOLE réunit des professionnels de la photographie, de l’audiovisuel et de l’imagerie technique, permettant de répondre à tout type de projets aussi bien au sol que dans les airs par drone, hélicoptère ou ULM.

Le Réseau ADEOLE intervient dans tout type d’applications métiers liées aux BTP, Mines & Carrières, Agriculture, Viticulture, Forêts, ainsi qu’à tout type de projet de surveillance par drone.

Contact : Alexandre AUGER – 06 50 62 25 24 – a.auger@adeole.frwww.adeole.fr

THINK DEEP AI (accompagnée depuis janvier 2019 – Aeroparc)

Think Deep AI développe des applications spécifiques à un domaine, exploitant des algorithmes de vision par ordinateur pour fournir des recommandations tenant compte du contexte et s’exécutant sur des casques et des appareils de réalité augmentée.

Contact : Vincent VAN STEENBERGEN – 06 70 75 13 89 – vincent@thinkdeep.aihttps://thinkdeep.ai

KBC (accompagnée depuis mars 2019 – La Source)

Prenez une bouteille, mettez-y du goût, de la convivialité, une touche d’originalité et laissez la magie de la fermentation opérer. Le résultat: une boisson unique, brassée localement, le kéfir.

Idéale pour un moment de plaisir entre amis, en famille ou même solo. Produit frais et innovant, original et vivant.

Contact : Guillaume SOARES – 07 50 45 21 26 – kefirbc@gmail.com

TOUCH SENSITY (accompagnée depuis avril 2019 – Aeroparc)

Touch Sensity propose une technologie qui permet de rendre les objets et les matériaux sensibles aux interactions physiques tout en respectant leurs topologies spatiales. La combinaison d’un système embarqué et d’une intelligence artificielle permet d’obtenir l’ensemble des données issues de la pression, de l’extension et de la déformation afin de les associer à leur environnement.

Cette technologie non invasive et sans capteur est capable de s’adapter à la résolution, à la taille et à forme de la surface de captation”

Contact : Mehdi EL HAFED – 06 99 44 36 35 – contact@touchsensity.comhttp://touchsensity.com

TERAKALIS (accompagnée depuis mai 2019 – Aeroparc)

Terakalis, spécialiste du domaine des ondes électromagnétiques Térahertz, conçoit et fabrique des équipements très innovants pour le contrôle non destructif des défauts ou des propriétés internes de matériaux.

Une technologie rapide avec une haute sensibilité de détection aux hétérogénéités ou à la caractérisation d’anisotropie, sans contact et non nocive.

Elle est ainsi particulièrement intéressante pour les polymères, les élastomères ou les céramiques ainsi que pour les matériaux multicouches, les matériaux composites et les pièces assemblées.

Les applications principales sont le contrôle de défauts internes, le contrôle de soudure ou de collage, le contrôle de propriétés structurelles de la matière, le contrôle de défauts sous packaging/revêtement, la mesure d’épaisseurs multicouches.

Une gamme complète de produits, allant de l’équipement de laboratoire à l’appareil intégré en ligne de production et en passant par des solutions portatives pour les sites opérationnels.

Contacts : Lise Bischoff – 06 35 98 99 47 – lise.bischoff@terakalis.com &

Sabri Ben Khemis – 06 03 21 03 47 – sabri.benkhemis@terakalis.com -www.terakalis.com

YES WE WINE (accompagnée depuis juin 2019 – La Source)

L’application Yes we wine a pour objectif d’aider les professionnels qui participent régulièrement à des dégustations, salons et master class, en leur proposant un outil simple d’aide à la décision.

Aujourd’hui, ces derniers utilisent encore un carnet et un crayon afin d’inscrire leurs commentaires de dégustation. Dès lors, il leur est impossible d’archiver, comparer et exploiter les données de tous les vins dégustés.

Nous offrons aux professionnels du vin (acheteurs, sommeliers, GD, négociants, châteaux,…) un outil ergonomique leur permettant :

  • d’enregistrer,
  • de comparer,
  • de trier,
  • d’exploiter des données collectées lors de dégustations de vins.

Contact : contact.yeswewine@gmail.com

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez