L’équipe de Bordeaux Technowest est à vos cotés face à la crise sanitaire du Covid-19. Contactez-nous à communication@technowest.com pour toute question.

Retour sur le DeepTech Tour de BPI France à Bordeaux

by | 18/02/20 | Actualité

Bordeaux Technowest était présent le jeudi 23 janvier à l’étape bordelaise du « Deeptech Tour » sur le campus de l’Université de Bordeaux.

Bordeaux Technowest était présent le jeudi 23 janvier à l’étape bordelaise du « Deeptech Tour » sur le campus de l’Université de Bordeaux. 

Cet évènement organisé par BPI France permet de découvrir et de partager sur les « deeptech » qui englobent aujourd’hui les innovations à fort potentiel issues de la recherche fondamentale. 

Ce tour de France a pour objectif de susciter des vocations entrepreneuriales auprès des chercheurs de l’écosystème, de témoigner sur les nombreux outils financiers aujourd’hui disponibles pour créer et développer sa start-up « deeptech » efficacement et de montrer les liens qui unissent les laboratoires et les incubateurs au cœur de la métropole.

Et c’est à ce titre-là que la technopole Bordeaux Technowest  (labellisée
French Tech Seed en 2019) avait l’occasion de témoigner, elle qui regroupe depuis plus de quinze ans maintenant plus de vingt-cinq start-up « deeptech » avec près de trois cent emplois à la clé en collaboration avec la SATT Aquitaine (Aquitaine Science Transfert) ou encore l’INRIA Bordeaux.

Touch Sensity, Nimbl’Bot, Nuréa ou encore 3diTEX, quatre entreprises « deeptech » accompagnées par Bordeaux Technowest actuellement, accompagnaient ce jour-là les équipes de la technopole.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez