Le Bordeaux Tech’Day 2019 : réussite physique ET digitale !

by | 29/07/19 | Actualité

Le 4 juillet, les 60 start-up de la technopole Bordeaux Technowest étaient réunies à l’Hôtel de Bordeaux Métropole pour le Bordeaux Tech’Day, le grand rendez-vous de l’innovation de la Métropole bordelaise. Les visiteurs se sont déplacés en masse pour faire le plein d’innovation et 51% des 550 participants ont souhaité le faire savoir sur les réseaux sociaux, faisant du Bordeaux Tech’Day 2019, « l’événement start-up à plus forte audience digitale de l’été 2019 » selon une étude digitale publiée par la start-up Bziiit le 25 juillet.

En effet, l’écoute digitale menée par Bziiit, start-up accompagnée par Bordeaux Technowest et exposante au Bordeaux Tech’Day, s’est portée sur l’observation de 5 événements français de promotion d’écosystèmes de start-up, sur la période juin / juillet 2019, et ayant rassemblé entre 200 et 700 visiteurs. Les événements monitorés par la plateforme Bziiit sont : le Research Day 2019 (Mines Paris Tech), les Signaux Numériques & Start-Up Day 2019 (Bordeaux Unitec), l’Eura Tech Day 2019 (EuraTechnologies à Lille), les GeoEnergy Days (Pôle Avenia à Pau) et le Bordeaux Tech’Day 2019, ressorti comme le « grand gagnant de l’audience digitale ». Cette étude a révélé quelques statistiques intéressantes :

  • 550 participants pour 256 auteurs digitaux (taux de digitalisation de 51%)
  • portée potentielle de 7,4 millions de lecteurs
  • 783 communications mentionnant l’événement (sur le web et les réseaux sociaux)
  • 1 700 engagements (like, commentaire, partage)

La technopole est très heureuse de cette première place au classement et de ce succès digital, mais plus que cela, se félicite de la lumière que cet événement apporte sur les start-up qu’elle accompagne. Le Bordeaux Tech’Day c’est avant tout des échanges entre les start-up et les grands groupes, les industriels, les donneurs d’ordre et, d’une manière générale, tous les partenaires de la technopole. C’est aussi pour les start-up l’occasion de rencontrer des business angels, des banques et des investisseurs potentiels. Enfin, c’est un rendez-vous inter-sites (Aéroparc, Ecoparc, Newton, Copernic, La Source) qui créé du lien entre toutes les start-up de la technopole, qui ont eu l’occasion de se retrouver autour d’un team building réalité virtuelle extrêmement convivial chez REIV.

Encore merci à tous les participants pour cette très belle édition 2019 et à ceux qui n’ont pu faire le déplacement, voici un petit aperçu vidéo des temps forts de l’événement.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez