Aerospace Valley s’implante au Haillan sur l’Aéroparc

by | 10/03/21 | Actualité

Le pôle de compétitivité de la filière aéronautique-spatial-défense-drones s’est installé depuis février dernier dans les bureaux de Startway, sur la commune du Haillan. Situés au sein des locaux du pôle territorial Ouest (PTO) de Bordeaux Métropole, Startway et Aerospace Valley bénéficient ainsi de services et de synergies supplémentaires. Cette installation a été rendue possible grâce aux efforts conjugués de l’équipe de l’OIM Bordeaux Aéroparc de Bordeaux Métropole et de la technopole.

Les équipes d’Aerospace Valley souhaitaient se rapprocher de leurs adhérents, parmi lesquels figurent aussi bien des grands donneurs d’ordres que des PME du secteur. Parmi eux, l’on retrouve nombre des partenaires de la technopole Bordeaux Technowest, tels qu’ArianeGroup, dont est issu Eric Giraud, le tout nouveau Directeur général d’Aerospace Valley. Il y occupait les fonctions de Directeur de la branche équipements et services civils tournée vers les marchés de l’Aéronautique et du Spatial depuis 2016.

À terme, le pôle néo-aquitain d’Aerospace Valley rejoindra le bâtiment totem de la filière aéronautique-spatial-défense-drones « Coeur Aéroparc », au côté de Bordeaux Technowest, qui y installera son siège courant 2023 (sur l’avenue Marcel Dassault à Mérignac, tout près de Thales et Dassault Aviation).

Lire le communiqué de presse sur la nomination d’Eric Giraud

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez