4 start-up rejoignent Bordeaux Technowest

by | 19/06/20 | Actualité

Après l'arrivée de Micromécadef, Aérix, et Ice, c'est au tour de Absolar à Newton, Key For Range à l’Aéroparc, Datafarm et Éthypik à la Source, de commencer leur accompagnement chez Bordeaux Technowest.

 Absolar – Newton

Le projet réside dans le développement d’un système énergétique déployant une technologie exploitant les énergies renouvelables solaires et géothermiques. Le procédé présente l’avantage de déployer un système énergétique à 0 impact carbone comparativement aux énergies conventionnelles. Sur ce principe, le système énergétique contribuera à accroître la compétitivité des entreprises et de commercialiser des produits à très faibles impacts environnementaux.

Contact : Hervé LAUTRETTE– h.lautrette@hotmail.com

 

 

Datafarm– La Source

Datafarm installe et exploite des centres de données de pointe neutres en carbone, alimentés par de la bouse de vache, pour un web écologique. Le projet réside en la création d’une infrastructure iT sur mesure et haut-de-gamme. Allez plus vite que vos concurrents, réduisez votre impact sur l’environnement et augmentez votre niveau de confidentialité en profitant du réseau de data centers zéro-carbone hors GAFAM.

Contact : stephane@datafarm.io

 

 

Éthypik – La Source

La start-up Éthipik propose une solution RH innovante. Cette entreprise de recrutement va directement à la rencontre des chercheurs d’emploi grâce à des équipes formées : dans la rue, les centres commerciaux ou en frappant à leur porte. Cette solution s’appuie uniquement sur les soft skills et les expériences, sans CV ni lettre de motivation. Grâce à un questionnaire d’analyse révélant uniquement leurs savoir-être et leurs savoir-faire, Éthipik met ensuite en valeur la personnalité des candidats rencontrés pour les mettre en relation avec des entreprises locales partenaires qui ont la même vision étiques et atypique qu’eux. L’objectif d’Éthipik est la réduction pérenne du chômage de masse et le développement de l’économie locale.

Contact : Nicolas MORBY – nicolas.morby@ethypik.fr

 

Key For Range

La faible autonomie des drones quadricoptères à propulsion électrique et hybride limite leurs capacités opérationnelles. KFR développe une propulsion hybride nouvelle génération offrant aux drones quadricoptères : grande autonomie et capacité d’emport élevée ! Une solution adaptée aux exigences des services de transport et de surveillance.

Contact : Hugo Crepieux – hugo.crepieux@hotmail.com

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez